Quand on est enceinte, on sent ce petit être qui vit et grandit dans notre ventre. Déjà, on a la chance de pouvoir porter une vie donc rien ne peut nous empêcher de nous épanouir dans notre grossesse. Quand le bébé est là, notre vie change et on est responsable de jour en jour.
Comment un bébé se comporte une fois dehors ?
Le sommeil est une habitude des bébés, et c’est normal, car il faut du temps pour s’adapter au monde réel. En effet, dans le ventre de maman, bébé est habitué à vivre dans le noir, donc la lumière lui est étrangère. Alors, de zéro à trois mois, bébé peut dormir jusqu’à 17 heures de temps par jour. Il peut confondre le jour et la nuit et des fois, les adultes se sentent désorienté sur cette habitude de bébé, mais rien n’est alarmant, c’est logique.
Les bébés se communiquent avec les pleurs
Un bébé qui pleure est totalement en pleine forme, et des fois, il faut lui laisser le temps de pleurer, juste le temps de se changer par exemple. Mais si vous remarquez bien, les pleures sonnent différentes, et à chaque pleur équivaut à une demande. Bébé pleure différemment quand il a faim, ou mouillé, ou juste une envie de dormir et de se faire dorloter.
Bébé doit apprendre à vitre dans le monde réel
Bébé peut déjà reconnaître la voix de sa mère, surtout dans le ventre. Alors, ayez cet instant de partage entre vous et le bébé dans votre ventre, parlez-lui, chantez quelques chansons, il s’en souviendra quand il sera dehors. Mais la voix de papa est également importante et tout ceux qui habitent dans le même toit que lui, devrait parler avec lui, comme cela, il distinguera si vite les personnes par sa voix.
Une autre habitude que bébé ne s’en débarrasse pas est de sucer son pouce, voilà pourquoi, il faut tout le temps nettoyer les mains de bébé et couper ses ongles si fragiles encore.