Grossesse : la sixieme semaine, que faut-il savoir ?

Une fois arrivé à six semaines de grossesse, le bébé opère diverses formes de developpement. On peut parler de changements tant bien concernant le bebe que la maman.

 

Du côté du bébé

À partir de la 6e semaine de grossesse, sa bouche commence à s’épaissir et à s’accroitre : les germes des dents de lait font leur apparition et on devine sa langue. On observe pareillement le rapprochement de ses grands yeux avec une couverture en membrane qui représentera après ses paupières.

À la 6e semaine grossesse, ses membres sont allongés, et les articulations des coudes et des genoux, les organes deviennent évidentes. Pour ses mains et ses pieds, les doigts apparaissent palmés. Bien qu’il soit encore difficile à détecter, il est déjà en train d’engager des mouvements.

Effectivement, la totalité de la croissance pouvant être observée chez votre futur chérubin se déroule durant le premier trimestre de votre grossesse semaine.

À ce stade, l’embryon a une mesure de 1,7 cm de long et pese 1,5 gramme, il double donc de taille en une semaine pour atteindre la taille d’un grain de grenade. Il est cependant toujours recroquevillé sur lui-même, la tête penchée en avant, avec une tête plus grande de taille que son corps, son front bombé et son nez plat.

Du côté de la maman

Des douleurs peuvent être ressenties au niveau de la poitrine en raison de la circulation sanguine qui augmente ; il n’y a rien d’alarmant à cela puisque votre corps se prépare à l’allaitement. Vous pouvez être plus à l’aise en portant un soutien-gorge.

Les concentrations de progestérone s’élevant ralentiront la digestion, ce qui peut également entraîner la constipation. Pour empêcher que cela ne se produise, un exercice régulier est recommandé, équilibrez l’alimentation avec des aliments riches en fibres et ne négligez pas l’eau.

Dans le cas où il vous est impensable de réduire votre déjeuner maintenant, sachez que vous n’êtes la seule à agir de la sorte. Certaines femmes enceintes endurent des nausées matinales. Ces dernières peuvent être causées par des niveaux élevés de hCG, une hormone produite par le corps pendant les semaines grossesse, ainsi que par d’autres changements hormonaux.

Même si les nausees matinales ne peuvent être évitées, soyez assurée que les symptômes disparaîtront généralement ce trimestre même.

 

Ce qu’il est conseillé de faire

Puisqu’une sensation de lourdeur ou de crampes dans les jambes peut survenir, des habitudes saines doivent être adoptées dès le début de sorte à préparer l’accouchement.

En fait, ce sont des troubles de la grossesse relative à la 8 SA (semaines d’amenorrhee). Avoir une activité physique appropriée aide à améliorer la circulation sanguine.

Comme la natation, la marche vous aidera à rester en bonne forme physique. Il n’y a aucun risque pour la femme enceinte. Par contre, faites quand même une demande d’avis médical. Évitez malgré cela le vélo, vous risquerez de chuter. Le risque de fausse couche ne peut être exclu à ce moment dans le calendrier de grossesse semaines.

Sachez aussi qu’il est recommandé de bien prendre soin de la peau, particulièrement par rapport aux vergetures. Même si vous ne voyez pas votre ventre à 6 semaines de grossesse, il n’est jamais trop tôt pour appliquer quotidiennement une crème anti-vergetures afin de maintenir l’élasticité de votre peau.