Nous le savons, un enfant, ou plutôt même un nouveau né, produit de nombreux déchets. Entre les couches, les lingettes et toutes les autres choses que l’on jette lorsque l’on à un enfant, ce n’est pas réellement très écologique. Cependant, il y a des manières d’éviter quelques déchets. Nous allons donc voir cela ensemble, afin de pouvoir les réduire au maximum.
Les couches lavables.
Afin de pouvoir éviter les montagnes de couches sales et donc à jeter, vous pouvez donc vous orienter vers des couches lavables. Ce sont, pour la plupart, des couches dont en tissus biologique. Sans aucun produits non naturels. Il y en a dans tous les styles. Ce qui peut être un petit peu gênant, au début, c’est le prix. En effet, un pack pour débuter dans les couches lavables, peut être à presque 200 euros… voir parfois même plus. Mais ce sont des tailles uniques. C’est donc, finalement, une grosse somme à sortir au début, mais pour finalement faire des économies. Si en plus de faire du bien à la planète, on en profite pour faire du bien à notre porte monnaie, c’est l’idéal n’est-ce pas ?
Eviter le lait en poudre !
Il faut, éviter, le plus possible, le lait en poudre. Nous les femmes, nous avons la possiblité de nourrir nos enfants aux seins, alors pourquoi ne pas en profiter. En plus d’être écologique, vu que vous n’avez pas à acheter de boite en plastiques, de biberons en plastiques etc, vous pouvez également donner le meilleur, a manger à votre enfant.
Cependant, pour cela, je sais très bien que ce n’est pas forcément possible pour tout le monde. Dans ce cas là, si vous ne pouvez réellement pas passer par l’allaitement, essayez tout de même de privilégier les biberons en verres et des marques de lait bio.
Il y a bien évidemment d’autres manière de pouvoir être écolo tout en étant maman, il suffit d’être inventive !