Lorsque l’on attend un enfant, on est obnubilé par l’instant, que l’on ne pense plus qu’il y a tout un univers autour, ce qui fait que l’on ne se pose pas beaucoup de questions face aux gestes de quotidien. Certains gestes sont inévitables, mais ce n’est pas le cas pour tous.
Les gestes inévitables
Effectivement, durant la grossesse, on se prépare des mois à l’avance, afin d’être fin prête pour le jour-j. Pour cela, il vous est impossible de penser à utiliser des objets recyclés, surtout lorsqu’il s’agit du premier enfant, et implicitement, les articles neufs sont toujours emballés, ce qui crée des déchets, généralement, non-biodégradable. Mais ce n’est pas tout, il y a encore le phénomène des couches que l’on change un bon paquet de fois dans la journée, et on sait tous qu’une couche prend bien des mois avant de se désintégrer totalement. Toutefois, il y a certaines pratiques que l’on peut éviter, selon https://allaitement-bebe.fr et autres sites, pour éviter de polluer encore plus l’environnement.
Les gestes à adopter
En parlant de geste, la première chose qu’il faut qu’une jeune maman sache, c’est que, quand bien même la première tétée peut être assez douloureuse, ce n’est pas pour autant qu’il faille opter pour le biberon. En effet, déjà le biberon en lui-même sera un déchet de plus lorsque le bébé n’en aura plus besoin, mais vous aurez encore sous la main, les emballages des laits en poudre, en plus de leur prix. Et sans oublier, le fait que le lait maternel reste largement bénéfique pour le bébé par rapport au lait en poudre, et totalement gratuit, ce qui fait de grandes économies, connaissant le prix d’une boite de lait. D’autant plus que vous pouvez utiliser ce budget pour vous procurer des coussins d’allaitement par exemple.
Vous l’aurez compris, il en va de l’intérêt de votre enfant et celui du monde que vous continuiez à allaiter votre enfant naturellement, sans succomber aux attraits des produits artificiels et polluants.